750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 14:41

Une bonne brioche bien chaude pour le gouter ca vous tente? Vous n'avez plus qu'a suivre la recette!

 

Desktop59.jpg

 

Ingrédients :

- 500g de farine

- 20g de levure fraiche

- 10g de sel

- 100g de sucre en poudre

- 100ml de crème fraiche liquide entière

- 5 oeufs

- 125g de beurre en morceaux

- 1 CS de rhum

- 2 CS d'eau de fleur d'oranger

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Recette :

- Mettre la farine, le sucre, la levure et le sel dans la cuve du robot pâtissier et mélanger 1 minute

- Ajouter la crème et 3 oeufs et pétrir pendant 5 minutes en vitesse 1

- Ajouter les 2 oeufs restants et pétrir 15 minutes en vitesse 2

- Incorporer le beurre et pétrir 10 minutes le temps que le beurre soit bien imprégner dans la pâte

- Ajouter le rhum et la fleur d'oranger et pétrir encore 2 minutes

- Mettre la pâte dans un saladier et laisser poser 1h a temperature ambiante

- Façonner la pate en 2 pâtons, séparer c'est 2 pâtons en 3 et former des tresses

- Laisser poser encore 1h 1h30

- Dorer avec le jaune d'oeuf et enfourner 15 minutes à 180°C

- Déguster

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un vrai délice pour le petit déjeuner... Juste superbe, bravo.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> merci! ravie quelle vous plaise!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • lillychocolate
  • je suis une passionnée de cuisine! j'ai donc voulu me lancer dans l'aventure du blog culinaire pour découvrir et faire découvrir ce monde merveilleux !!!
  • je suis une passionnée de cuisine! j'ai donc voulu me lancer dans l'aventure du blog culinaire pour découvrir et faire découvrir ce monde merveilleux !!!

Recherche

Sites et liens

Recette de cuisine




Recettes de cuisine


 

 

 

Recettes de patisserie et conseils de chef


Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
logo.png
logo-lotus
logo partenaires

Categories