750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 10:28

Une bonne tarte bien fraîche et de saison!

 

Desktop39.jpg

 

Ingrédients :

- 1 pâte sablée vanillé

- 2 citron

- 160g de sucre

- 40g de maïzena

- 80g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs entier + 2 jaunes (garder les blancs pour la meringue)

 

Pour la meringue

- 2 blancs d'oeufs

- 40g de sucre

 

Recette :

- Etaler la pâte dans un moule et conserver au réfirgérateur

- Mélanger les oeufs avec les sucres, et la maïzena

- Faire fondre le beurre et presser les 2 citrons et ajouter à la préparation

- Verser cette préparation sur la pâte et faire cuire 30 minutes à 180°C

- Préparer la meringue : battre les 2 blancs en neige et incorporer le sucre quand ils sont bien ferme

- Une fois la tarte cuite mettre la meringue sur le dessus a l'aide d'une poche a douille puis passer sous le grill 2-3 minutes en surveillant

- Déguster bien frais

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
c'est super ta tarte!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • lillychocolate
  • je suis une passionnée de cuisine! j'ai donc voulu me lancer dans l'aventure du blog culinaire pour découvrir et faire découvrir ce monde merveilleux !!!
  • je suis une passionnée de cuisine! j'ai donc voulu me lancer dans l'aventure du blog culinaire pour découvrir et faire découvrir ce monde merveilleux !!!

Recherche

Sites et liens

Recette de cuisine




Recettes de cuisine


 

 

 

Recettes de patisserie et conseils de chef


Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
logo.png
logo-lotus
logo partenaires

Categories