750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 08:20

Un délicieux burger maison inspiré du livre l'Atelier du hamburger de big fernand!!


je n'ai pas suivi une recette en particulier mais je me suis inspirée de plusieurs pour ce délicieux burger à tester d'urgence!

 

Desktop130.jpg

 

Ingrédients :

- 3 Pains pour hamburgers ou 3 pains achetés tous faits (ici ils sont achetés)

- 150g de beaufort

- 150g de morbier

- 750g de viande de boeuf

- quelques feuilles de mache

- 6cc de sauce worcestershire

- 4CS de ketchup

 

Sauce cocktail :

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cc de moutarde

- 10cl d'huile de tournesol

- 2cc de ketchup

- quelques gouttes de sauce worcestershire

 

Recette :

- Faire la sauce : mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde puis monter avec l'huile, ajouter le ketchup, la sauce worcestershire puis réserver

- Couper les pains à hamburger en 2 puis mettre de la sauce sur le pain du bas

- Découper le beaufort et mettre 50g sur le fond du pain et passer au four pour faire fondre

- Pendant ce temps, faire les steaks : mélanger la viande de boeuf hachée avec le ketchup et la sauce worcestershire puis façonner en steaks et faire cuire à la poêle

- Une fois les steaks cuits, les mettre sur le beaufort fondu puis ajouter dessus 50g de morbier et repasser au four pour faire fondre le morbier

- Faire chauffer les chapeaux des hamburgers

- Mettre de la mâche sur le morbier et fermer avec les chapeaux puis déguster

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Opter pour ces fromage doit être une super idée!
Répondre
L
<br /> <br /> oui un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • lillychocolate
  • je suis une passionnée de cuisine! j'ai donc voulu me lancer dans l'aventure du blog culinaire pour découvrir et faire découvrir ce monde merveilleux !!!
  • je suis une passionnée de cuisine! j'ai donc voulu me lancer dans l'aventure du blog culinaire pour découvrir et faire découvrir ce monde merveilleux !!!

Recherche

Sites et liens

Recette de cuisine




Recettes de cuisine


 

 

 

Recettes de patisserie et conseils de chef


Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
logo.png
logo-lotus
logo partenaires

Categories